Description
Activités
L'ASSP s'engage pour la défense des intérêts généraux de ses membres, surtout au niveau politique. Les procédures de consultation fédérales, les campagnes pour la promotion de la publicité, en particulier de la publicité imprimée, en font partie. L'association s'élève contre l'interdiction de la publicité et prend activement part aux différents organes visant des objectifs identiques ou similaires aux siens.
L'ASSP assume également des activités ne pouvant pas être attribuées à ses membres en particulier ou qui sont organisées de manière coordonnée avec d'autres associations.
Statistiques de la branche
Statistique des pages mensuelles de l'Association MÉDIAS SUISSES - Association des Sociétés Suisses de Publicité ASSP des principaux journaux et magazines
Au sein de la branche de la communication, l'ASSP forme environ 30 apprentis dans les professions commerciales.
Banques de données et répertoires par branches
L'ASSP est propriétaire de la plus grande banque de données dans le secteur des médias. La banque de données médias (DBM) de l'ASSP constitue le cœur de notre système informatique, de planification et de traitement. Elle contient plus de 60 millions de données (prix, mode de parution, tirage, lectorat, adresses, données techniques, etc.) sur toutes les publications print suisses coopérant avec l'ASSP. Elle est actualisée en permanence par une équipe de spécialistes.
L'ASSP publie divers répertoires, à la disposition de l'ensemble de la branche:
MediaPrint
Données de diffusion (performance média)
Tarifs annuels des annonces
Les informations contenues dans la banque de données médias (DBM) et les répertoires susmentionnés sont des instruments de travail indispensables et fort appréciés dans toute la branche (planificateurs médias des agences médias, conseillers en publicité, intermédiaires, associations et grands clients), mais aussi des offices fédéraux, des instituts de recherche, etc.