Description
Une entreprise familiale suisse.
Active depuis plus d'un siècle sur quatre continents, administrée par quatre générations successives des familles Maus et Nordmann. En novembre 1902, établissement d'un partenariat entre Léon Nordmann, détaillant de son État, et ses amis Ernest et Henri Maus, eux-mêmes propriétaires d'un commerce d'import-export de bonnèterie; ils ouvrent à Lucerne leur premier magasin à rayons multiples qui réunit sur la même surface de vente, textiles, mercerie et tricots, articles dont ils font leur spécialité. De dimension relativement modeste, comparé aux grands magasins parisiens de l'époque, ce commerce est à l'avant-garde des pratiques courantes d'alors, reflétant la conception du métier de détaillant telle que ses fondateurs la concevaient:
Sens aigu du rapport qualité-prix : un large choix d'articles de bonne qualité à des prix abordables
Achats centralisés et groupés : rabais de quantité et prix de vente attractifs
Confort et satisfaction de la clientèle : service personnalisé, garantie quant à la qualité de la marchandise et stabilité des prix
Expansion prospective et stratégique dans les villes et le pays et au-delà des frontières
Au sein d'un groupe exclusivement familial.
Aujourd'hui, la direction de Maus Frères SA perpétue le sens inné des affaires des fondateurs de l'entreprise. Les générations successives des héritiers des familles Maus et Nordmann ont transformé le modeste commerce des débuts en un conglomérat de marques connues et chaînes de magasins de détail en Suisse et à l'Étranger.