Description
Le bureau d'ingénieurs SOLFOR a été créé en 1964. Les fondateurs étaient Walter GRIMM, Pierre DERIAZ, Pierre FROIDEVAUX et Claude DERIAZ.
Monsieur GRIMM possédant déjà un bureau d'ingénieurs Solfor à Paris, c'est ce nom qui a été repris pour Genève. SOLFOR signifie SOL, FOndation, Route.
Créé à l'époque pour mener à bien la réalisation du secteur genevois de l'autoroute Genève/Lausanne, il s'est tout d'abord transformé en société anonyme avec l'engagement en 1968 de Monsieur E. BORLOZ. C'est Monsieur E. BORLOZ qui le diversifie pour élargir les domaines d'activités de Solfor à l'assainissement ainsi qu'à l'ensemble des prestations d'ingénieur civil.
En 1975, Monsieur D. BORDIER rejoint SOLFOR, tout d'abord en qualité d'ingénieur, puis dès 1980 en qualité d'associé. Enfin en 1989 les quatre membres fondateurs se retirent, E. BORLOZ et D. BORDIER restant seuls administrateurs. En 2002, F. CHASSOT, ingénieur EIG, après 11 ans d'activité au sein du bureau, rejoint le conseil d'administration de Solfor. C'est en 2013 que C. KOERBER rejoint le conseil d'administration sachant que. E. BORLOZ s'est retiré de celui-ci en fin d'année 2013.
Le conseil d'administration comprend un président, Maître Christian LUSCHER ainsi que les trois administrateurs - ingénieurs. S'agissant d'une SA, c'est la même fiduciaire qui s'occupe, depuis la fondation, de la vérification de la comptabilité ainsi que de la révision.