Description
Créée en janvier 1992 par un groupe de personnes passionnées par la Birmanie, l'association s'est fait connaître du grand public en 1993 déjà par l'organisation de la mission des Prix Nobel de la Paix auprès du siège genevois de l'ONU.
L'association est administrée par un comité de 10 personnes bénévoles qui tiennent séance régulièrement. Basée à Genève, près des organisations internationales, elle accueille ponctuellement des représentants d'organisations birmanes et des membres du gouvernement en exil lors des sessions du Conseil des Droits Humains.
Objectifs de l'association
1) Promouvoir l'action politique en Suisse afin de faire avancer les droits humains et la démocratie en Birmanie.
2) Soutenir les organisations de la société civile, indépendantes du gouvernement, à l'intérieur comme à l'extérieur de la Birmanie.
3) Accueillir et aider les représentants d'organisations birmanes dans leurs missions de lobbying et de sensibilisation en Suisse.
4) Informer le grand public et encourager les personnes intéressées à s'engager au profit du bien-être des peuples de Birmanie.
5) Offrir un forum pour encourager les échanges sur la situation en Birmanie dans le but de faire avancer les objectifs susmentionnés.