LogoLobbywatch

Notre crowdfunding entre dans sa 2ème mi-temps

10.11.2022 07:00 – Otto Hostettler

Presque tout était nouveau pour nous lorsque nous avons lancé notre campagne de crowdfunding le 24 octobre. D’ici le 13 novembre, nous voulions récolter 50‘000 francs sous forme de cotisations récurrentes de membres. Avec 50‘000 francs, Lobbywatch pourrait non seulement faire face aux prochaines élections fédérales, mais aussi continuer à travailler sur une base financière solide.

Nous ne savions pas si nous placions notre objectif trop haut ou trop bas. Nous ne savions qu’une chose: si nous ne faisions rien, Lobbywatch se retrouverait dans une situation financière difficile. L’existence de la seule plateforme de transparence en Suisse serait menacée.

À quelques jours de la fin de notre crowdfunding, nous comptons déjà plus de 400 membres. Si nous considérons les dons et les contributions reçus, la situation est même meilleure: nous avons atteint environ deux tiers de notre objectif!

Et maintenant? Comme nous voulons absolument atteindre notre objectif de réunir 50’000 francs pour garantir l’existence de Lobbywatch, nous avons pris les deux décisions suivantes:

  1. Nous prolongeons notre crowdfunding jusqu’au jeudi 1er décembre 2022.
  2. Nous donnons encore une fois le maximum, contactons notre entourage, demandons de l’aide à nos membres et essayons d’atteindre de nouveaux cercles.

Avec votre aide, nous pouvons y arriver. Peut-être êtes-vous déjà membre de Lobbywatch - un grand merci, cela nous réjouit sincèrement. Si vous n’êtes pas encore membre: soutenez Lobbywatch ! Nous sommes la seule plateforme œuvrant pour plus de transparence en Suisse. Sur www.lobbywatch.ch, chacune et chacun peut s’informer sur les liens d’intérêt des membres du Conseil national et du Conseil des Etats avec des entreprises, des lobbys, des branches et des groupes de pression.

Si nous atteignons, ensemble, notre objectif de 50‘000 francs, nous aurons l’assurance de pouvoir entreprendre des recherches complètes sur le nouveau Parlement qui sera élu l’année prochaine. Avec une croissance continue, nous pourrons ensuite assurer le fonctionnement de notre association jusqu’en 2027. La transparence n’est pas gratuite, aidez-nous.

Otto Hostettler & Thomas Angeli Co-présidents Lobbywatch

P.-S.: L’association Lobbywatch est reconnue d’utilité publique. En devenant membre ou en nous faisant un don, vous pourrez déduire ce montant de vos impôts.