LogoLobbywatch

Au revoir Philippe, bienvenue Alice, Knut et Kilian !

09.05.2023 22:00 – Thomas Angeli

Lobbywatch renouvelle et renforce son comité directeur. Lors de l’assemblée générale du 27 avril, trois nouveaux membres ont été élus : Alice Kohli, Knut Wannheden et Kilian Küttel. Philippe Wenger quitte le comité.

Seule une organisation qui évolue peut continuer à se développer. Après neuf ans de mandat, les trois membres fondateurs Otto Hostettler, Roland Kurmann et Thomas Angeli ont annoncé leur départ pour 2024. Le comité directeur a donc cherché et trouvé des renforts de manière ciblée. Lors de l’assemblée générale du 27 avril, qui s’est tenue en ligne, trois nouveaux membres ont été élus : Alice Kohli, Knut Wannheden et Kilian Küttel, qui souhaitent participer à la direction de l’association dans les années à venir.

Alice Kohli est une lobbywatcher de la première heure et a participé aux premières recherches pour la création de la base de données. Elle est professeur de physique à l’école cantonale Limmattal de Zurich et journaliste indépendante. A l’origine, elle a suivi le MAZ et travaille ensuite pour la NZZ et Public Eye. Depuis plusieurs années, elle était auditeur chez Lobbywatch.

Knut Wannheden est ingénieur en logiciel et est engagé depuis plusieurs années dans la direction de Lobbywatch. Grâce à son affinité pour les données, leur intégration automatique dans notre recherche ainsi que ses évaluations, il a largement contribué au développement de notre plateforme au cours des dernières années.

**Kilian Küttel **travaille comme reporter pour le magazine en ligne zentralplus, où il s’intéresse à la criminalité et à la justice en Suisse centrale. Il a 30 ans, habite dans le canton de Schwyz et a participé autrefois, en tant que stagiaire au «Beobachter», aux premières recherches de parlementaires pour Lobbywatch.

En revanche, Philippe Wenger a fait ses adieux au comité directeur. Il a participé à Lobbywatch pratiquement dès le début, d’abord en tant que chercheur, puis, depuis quatre ans, en tant que membre du comité directeur. Philippe a contribué de manière décisive aux recherches pour la base de données et a en outre toujours pris la parole lorsqu’il s’agissait d’exposer la position de Lobbywatch lors de consultations. Heureusement, l’association ne l’a pas totalement perdu : comme avant son élection au comité directeur, Philippe Wenger occupe le poste de réviseur. Merci beaucoup, Philippe !